La fin des années 90 incarne pour beaucoup de vignerons français une période où tout semblait possible. La famille Parcé, libéré de leurs complexes de vignerons du sud, quittèrent l'enclave banyulencque, ils partirent, quelques uns de la Rectorie (aujourd'hui gérè par Thierry et Jean Emmanuel Parcé) explorer le nord-ouest du Roussillon, afin d'y établir une "fondation".

Le travail est là et la production de vins blancs, rosés et rouges ainsi que les Vin Doux Naturels, atteste du chemin réalisé pour appréhender l'expression du terroir de Maury sans s'embarrasser d'artifices.

Arrivé pour les vendanges 2007, Joseph Parcé et sa femme Amandine se sont occupés du domaine jusqu'au 13 Décembre 2016. La construction d'une nouvelle cave à Saint Paul restera l'élément déterminant de leur gérance.

Aujourd'hui, bien que Marc Parcé soit toujours présent, c'est la nouvelle génération des "Fréres Parcé" Martin, Augustin et Vincent qui est aux commandes. Avec 29 hectares sur 44 parcelles dans la Vallée de l'Agly.
Ces terres atypiques offrent des vins au fort caractères, à l'image des hommes qui les produisent.